Passation de pouvoir à Beurnevésin

Les dossiers changent de mains à Beurnevésin. L’administration extraordinaire a pris fin jeudi ...
Passation de pouvoir à Beurnevésin

Les trois administrateurs de Beurnevésin Les trois anciens administrateurs de Beurnevésin. De gauche à droite: Martin Gigon, Hubert Ackermann et Jean-Louis Sangsue.

Les dossiers changent de mains à Beurnevésin. L’administration extraordinaire a pris fin jeudi, après six mois passés à la tête de la commune. A la suite de la démission des quatre conseillers en mai, le canton avait mis en place cette organisation pour gérer les affaires courantes. Le nouveau maire et son conseil communal ont repris jeudi les rennes du village. Mais Martin Gigon, un des anciens administrateurs, a des difficultés à accorder toute sa confiance dans la nouvelle équipe. Il a des craintes puisque la plupart des nouveaux conseillers avaient démissionné ce printemps. Martin Gigon espère « qu’ils comprennent l’importance de leur mandat politique et qu’ils tirent un trait sur les histoires anciennes ».

 Le nouveau maire, Daniel Egglof est, quant à lui, confiant pour cette législature. L’ensemble du conseil communal est reparti sur de bonnes bases. La première séance s’est tenue jeudi soir dans une ambiance sereine, selon lui. /nqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus