Brigandage à la Raiffeisen de Bassecourt

La succursale de Bassecourt de la Banque Raiffeisen est fermée ce vendredi Les locaux où les malfrats ont perpétré leur forfait sont fermés ce vendredi

Un brigandage a été commis à la Banque Raiffeisen de Bassecourt jeudi soir vers 18h peu avant la fermeture. Deux hommes cagoulés et vêtus de combinaisons légères blanches (type peintre) sont entrés dans la banque et ont menacé une cliente et les deux employés de la succursale avec une arme longue (type fusil). Alors qu'ils exigeaient de se faire remettre de l'argent, la cliente a pu prendre la fuite.

Les auteurs ont fortement malmené la guichetière et l'ont poussée à terre. Les malfrats n'ont pu obtenir le butin du coffre. Ils ont également malmené le second employé au moment de prendre la fuite en le frappant d'un coup de crosse derrière la tête. Les auteurs ont pris la fuite par la Rue du Jura avant d'être perdus de vue. Un témoin qui faisait son jogging a remarqué un petit véhicule rouge/bordeaux qui circulait à vive allure en direction des Lavoirs/Mont-Choisi dont les occupants correspondaient aux signalements (habillements) des auteurs.

Les deux employés ont été pris en charge par les services d'urgence. Bien que fortement choquées, les victimes ont pu regagner leur domicile après une consultation ambulatoire et quelques soins.

La police lance un appel à témoin, toute personne pouvant donner des renseignements sur cette affaire (voiture, auteurs, comportement suspect, à Bassecourt ou dans les environs) est priée d'appeler la centrale de la police cantonale au 032 420 65 65. /comm+rce


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus