Retour au travail pour le SIDP

Le Syndicat Intercommunal du District de Porrentruy se réunit pour la première fois dans sa ...
Retour au travail pour le SIDP

Le Syndicat Intercommunal du District de Porrentruy se réunit pour la première fois dans sa version 2013-2017 mardi soir. Il s’agira surtout de distribuer les différentes casquettes. Jusqu’ici, le SIDP était présidé par Gérard Guenat, l’ancien maire de Porrentruy. Mardi soir, les délégués devront donc désigner un successeur pour reprendre ce poste. Il sera probablement attribué à un maire qui faisait déjà partie du SIDP. La ville de Porrentruy ne sera donc plus à la tête du syndicat. Mardi soir, elle devrait en principe être représentée par le vice-maire Gabriel Voirol.

 

A la recherche d’un président…

Le nom du maire de Basse-Allaine circule pour remplacer Gérard Guenat. Michel Choffat est pressenti pour reprendre cette présidence. Contacté mardi matin, l’élu PDC ne dit pas non. Il précise que s’il est élu à la tête du SIDP, la vice-présidence devrait revenir à un maire PLR. C’est en tout cas, ce qui se passe traditionnellement mais rien n’empêche de bousculer la formule, Pour le reste, selon les personnes que nous avons contactée, il ne devrait pas y avoir de grandes surprises.

Ces prochains mois, le SIDP aura beaucoup à faire. De gros dossiers sont sur sa pile de travail avec notamment la patinoire d’Ajoie ou encore la problématique de l’eau. /sbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus