Période de flottement pour l’AJC

AJC, Association jurassienne des communes

Une phase de transition pour l’AJC. Avec le changement de législature, le comité de l’Association jurassienne des communes doit être renouvelé. En attendant la désignation des nouveaux membres, les sortants demeurent en place pour assurer le relai. Ce sont surtout le président René Girardin et la secrétaire Sabine Lachat qui se chargent du suivi, mais de gros dossiers ne sont pas à l’ordre du jour de ce début d’année.

Pas avant mars

Les trois représentants ajoulots ont déjà été désignés lors de la séance du SIDP (Syndicat Intercommunal du District de Porrentruy). Il s’agit de Michel Choffat, maire de Basse-Allaine, Albert Piquerez maire de Clos-du-Doubs et Gabriel Voirol, qui assure l’intérim en attendant que le maire de Porrentruy soit définitivement désigné. Reste à élire les trois représentants francs-montagnards lors de la réunion de l’AMFM (Association des maires des Franches-Montagnes) prévue le 23 janvier et les trois delémontains lors de l’assemblée de et de l'AMDD (Association des maires du district de Delémont) agendée au 7 février. L’AJC ne tiendra pas sa première séance avant mars.

Presqu’entièrement renouvelé

Le changement sera quasi complet, puisque les membres actuels ne sont pour la plupart plus à la tête de leur commune pour 2013-2017. Mais cette période de flottement ne porte pas vraiment à conséquence, selon la secrétaire de l’AJC, Sabine Lachat. Elle juge toutefois qu’il aurait été préférable que le comité soit renouvelé plus rapidement. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus