Jean-Michel Blanchard sceptique

Jean-Michel Blanchard n’y croit pas. Le député UDC de Malleray estime que le Grand Conseil ...
Jean-Michel Blanchard sceptique

Le député UDC de Malleray Jean-Michel Blanchard estime que sa motion ne sera pas accetpée par le Grand Conseil. Le député UDC de Malleray Jean-Michel Blanchard estime que sa motion ne sera pas accetpée par le Grand Conseil.

Jean-Michel Blanchard n’y croit pas. Le député UDC  de Malleray estime que le Grand Conseil rejettera la motion Blanchard/Hadorn. Le texte vise à supprimer le vote communaliste de la Déclaration d’intention signée par les gouvernements bernois et jurassien. Jean-Michel Blanchard affirme que l’objectif de sa motion n’est pas de remettre en cause ou de retarder l'ensemble du processus de résolution de la Question jurassienne mais seulement le caractère contraignant du vote communaliste.

La motion Blanchard/Hadorn avait été acceptée en novembre par le Grand Conseil. La Députation francophone avait en en revanche refusé la motion par vote séparé. Le dossier était donc retourné au Conseil-exécutif.

La session qui s’ouvre lundi au Grand Conseil s’annonce crucial dans le dossier de la Question jurassienne. Le parlement se prononcera sur la révision de la loi sur le statut particulier. Le texte doit permettre d’organiser une votation régionale sur l’appartenance cantonale du Jura bernois./ kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus