L'énergie éolienne a un rôle prépondérant à jouer dans le Canton du Jura. C'est ce qui est établi dans un communiqué publié mardi. Le Gouvernement y annonce qu'il veut se doter d'un plan sectoriel de l'énergie éolienne. Il affirme vouloir renoncer au nucléaire. Dans son Programme de législature 2011-2015, l'exécutif souhaite par ailleurs viser une autonomie énergétique maximale. Il encourage la production endogène, basée sur toutes les formes d'énergies renouvelables. Le Gouvernement a institué récemment un groupe de travail chargé d'élaborer un plan sectoriel d'énergie éolienne. Il sera présidé par Raphaël Macchi, urbaniste au Service de l'aménagement du territoire. Les résultats sont attendus pour le second semestre de 2014.
Une garantie démocratique









