Librevent satisfait du plan sectoriel

Librevent ne prend pas la mouche après que le gouvernement jurassien a annoncé la mise sur ...
Librevent satisfait du plan sectoriel

Librevent ne prend pas la mouche après que le Gouvernement jurassien a annoncé la mise sur pied d’un plan sectoriel des éoliennes dans le canton. Pour Librevent, cette annonce est un succès. Selon l’association - qui milite contre l’implantation d’éoliennes aux Franches-Montagnes - cela signifie que l’exécutif reconnait avoir fait des erreurs par le passé.

 

Moratoires et interdictions pris en compte

Philippe Receveur, le ministre en charge du dossier, a aussi souligné cette semaine que la volonté démocratique serait respectée en matière d’implantation d’éolienne. Librevent considère cela comme une victoire puisqu'elle est à l’origine des initiatives populaires lancées dans de nombreux villages taignons et qui ont débouché sur l’introduction de moratoires ou d’interdictions. Ces textes avaient été déclarés non conformes au droit fédéral en octobre dernier.

Actuellement, presque tous les villages franc-montagnards - sauf Soubey, Saignelégier et Montfaucon - ainsi que Bourrignon sont sous le coup d’un moratoire ou d’une interdiction en matière d’éolienne. Librevent promet de continuer sa lutte.  /sbo + jfa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus