Delémont mise sur le solaire

Un premier crédit qui marque le tournant énergétique. Le Conseil de ville de Delémont a donné ...
Delémont mise sur le solaire

Patinoire de Delémont Patinoire de Delémont

Un premier crédit qui marque le tournant énergétique. Le Conseil de ville de Delémont a donné son feu vert lundi soir à la réalisation d’une centrale photovoltaïque sur le toit de la patinoire. Les élus l’ont approuvé à une très large majorité. Seule des questions de coût ont été soulevées à la tribune concernant cette installation, devisée à 1'350'000 francs. Le PLR aurait notamment souhaité l’adjonction d’un point à l’arrêté, stipulant que la vente de l’électricité produite doit couvrir l’amortissement et les intérêts. Le Conseil de ville a jugé le texte suffisamment clair à cet égard.

 

Une première expérience qui servira de modèle

Ce projet, le premier à passer la rampe de la nouvelle législature, a pour but d’offrir à la ville une source d’énergie renouvelable locale. Il répond également à d’autres objectifs : construire une installation rentable et acquérir des compétences qui seront utiles pour la réalisation de projets futurs. Une vingtaine d’autres toits delémontains sont exploitables.

Les services industriels espèrent la mise en service de cette première centrale en juin prochain. La production garantie par le fournisseur des panneaux sera de 414'000 kWh/an. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes