L'USP ignore-t-elle l'Arc jurassien?

Les campagnols font décidément saliver et couler beaucoup d’encre cette semaine. Après le pâté ...
L'USP ignore-t-elle l'Arc jurassien?

Dégâts campagnols

Les campagnols font décidément saliver et couler beaucoup d’encre cette semaine. Après le pâté confectionné par le député Edgar Sauser, une nouvelle missive est envoyée. Vincent Wermeille a distribué un texte aux médias lors de la séance du Parlement jurassien mercredi. L’élu PCSI s’insurge de l’ignorance dont faire preuve l’Union suisse des paysans face aux dégâts causés par les campagnols dans l’Arc jurassien.

 

Un rapport global
Vincent Wermeille réagit au fait que le rapport de situation 2012 de l’USP ne mentionne nulle part la problématique qui a touché notamment les Franches-Montagnes l’hiver dernier. Du côté de l’Union suisse des paysans, la responsable de la division énergie et environnement, Alexandra Cropt, s'en explique: «le rapport de situation 2012 présente les résultats de toute la Suisse par un bref et rapide état des lieux. Globalement la situation était plutôt bonne au niveau des fourrages, donc nous n’avons pas mentionné en particulier la situation critique qui existe dans l’Arc jurassien.»

 

Relai de l'info
A défaut de pouvoir verser des indemnités aux agriculteurs en raison du manque de bases légales, Alexandra Cropt indique que l’USP «est consciente de la problématique, relaye l’information et dialogue avec les organisations cantonales qui ont, elles, directement le contact avec les agriculteurs.» /afa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus