Un gros coup réalisé par la Fête de la jeunesse jurassienne. La manifestation, qui aura lieu le 16 mars prochain à Moutier, accueillera Boulevard des airs. Le groupe est actuellement nominé aux Victoires de la musique dans la catégorie révélation scène. Boulevard des airs sera en concert à Bercy juste après son passage à Moutier.
La Fête de la jeunesse jurassienne vivra sa 49e édition. La manifestation est née à Porrentruy dans les années 60, pour revendiquer les idéaux de liberté de la jeunesse du Jura. « Après 49 ans, nos revendications n’ont pas changé » explique le président du comité d’organisation, Aloïs Boillat. Ce dernier évoque évidemment l’actualité politique et les votations sur la création d’un nouveau canton comprenant le Jura et le Jura bernois qui devront avoir lieu en fin d’année : « nous voulons faire tomber les barrières entre les Jurassiens. Cette fête et ce groupe doivent permettre à tout le monde de faire la fête ensemble et de discuter. A quelques mois d’un scrutin unique, c’est primordial !».
En plus de Boulevard des airs, d’autres groupes sont au programme de cette 49e édition de la FJJ : Les Snails on Daisies (Vallée de Tavannes) ; le groupe delémontain Pars ici ; Les Prévôtois de Dramatic Sex Foundation ; et enfin,un autre groupe de Moutier, Lee Harvey Oswald. Les concerts débuteront à 20h30. L’entrée coûtera 10 francs. A noter encore qu’il sera possible de souper (raclette et bœuf bourguignon). Le Forum de l’Arc a également pensé aux personnes à mobilité réduite, avec un accès facilité. /vzu