Peines avec sursis à l’encontre de trois jeunes jurassiens

Trois jeunes jurassiens comparaissaient, jeudi, devant le tribunal pénal à Porrentruy. Ils ...
Peines avec sursis à l’encontre de trois jeunes jurassiens

Tribunal de Porrentruy Tribunal de Porrentruy

Trois jeunes jurassiens comparaissaient, jeudi, devant le tribunal pénal à Porrentruy. Ils ont été reconnus coupables de plusieurs infractions et condamnés à 18, 12 et 7 mois, de privation de liberté avec sursis pendant quatre ans.
 

Le premier prévenu est reconnu coupable de violence envers les fonctionnaires, vols, menaces, incendie, brigandage et agression. Les faits se sont produits dans le canton du Jura entre 2009 et 2011. Des actes qu’il a commis sous l’emprise de l’alcool. Depuis il s’est soigné, a trouvé un emploi et n’a plus commis d’infraction. Il a écopé d’une peine de 18 mois de privation de liberté avec sursis pendant quatre ans.
 

Le deuxième a été reconnu coupable de brigandage pour avoir agressé un autre jeune homme et de lui avoir subtilisé sa carte de crédit bancaire. Des faits qui remontent à 2009 et qui lui vaut une peine de 12 mois d’emprisonnement avec sursis pendant quatre ans.
 

Quant au troisième il a été reconnu coupable d’agression et d’abus de confiance. Il a agressé un autre jeune sans raison apparente dans un parc public. Il a également signé des contrats de location auprès d’un magasin et n’a jamais payé le loyer des téléviseurs qui n’ont pas été retrouvés.
 

Comme l’a expliqué le président du tribunal pénal, Pierre Lachat, les juges veulent donner une chance à ces trois jeunes gens tout en les gardant à la laisse de la justice en octroyant le sursis pendant une période de quatre ans une façon de les avoir à l’œil. /pbu    
 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus