Course-poursuite à Porrentruy

Accident à Porrentruy

L´attention d´une patrouille de gendarmerie a été attirée par un véhicule circulant en ville de Porrentruy vendredi peu après minuit. Les policiers ont constaté que les plaques d’immatriculation ne remplissaient pas les conditions légales usuelles.

Au moment où les gendarmes se sont apprêtés à contrôler le véhicule et ses occupants, le conducteur fautif a démarré brusquement en direction de la ville, à vive allure, dans une zone où la vitesse est limitée à 30 km/h. La patrouille de gendarmerie a tenté de le poursuivre, mais le véhicule incriminé s’est alors déporté sur la gauche et est entré en collision quasi frontale avec une voiture de la police municipale, laquelle participait également activement aux recherches.

Sous l´effet du choc, les deux fonctionnaires de police et les trois occupants de l´autre véhicule ont été blessés. Plusieurs ambulances de l´hôpital du Jura ont été requises et sont intervenues afin de leur porter secours. Deux blessés ont été acheminés sur le site de Porrentruy et les trois autres sur le site de Delémont.

Le Corps des Garde-frontières a prêté main forte à aux services de police pour effectuer les constats d´usage. /jsr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus