Apprendre à prendre soin de soi

Le Salon du mieux-vivre mettra un coup de projecteur sur les méthodes alternatives pour guérir ...
Apprendre à prendre soin de soi

Le Salon du mieux-vivre de Saignelégier aura lieu du 12 au 14 avril Le Salon du mieux-vivre de Saignelégier aura lieu du 12 au 14 avril

Le Salon du mieux-vivre mettra un coup de projecteur sur les méthodes alternatives pour guérir et prendre soin de soi. L’édition 2013 aura lieu du 12 au 14 avril à la halle-cantine à Saignelégier.  Les contours du 2e salon du mieux-vivre ont été dévoilés à la presse lundi matin.

100 exposants...

Il y aura 15 exposants de plus que l’an dernier pour cette 2e édition. On passe donc de 85 à 100 stands et les organisateurs ont même dû refuser du monde par manque de place. Le salon avait fait un véritable carton l’an dernier avec 6000 visiteurs.

Parmi les exposants, il y a des habitués des grands salons suisses mais aussi une quarantaine d’exposants de la région. Au total une trentaine de techniques sera présentée aux visiteurs. Elles vont du développement personnel aux soins énergétiques en passant par les plantes médicinales ou même des pratiques plus ésotériques comme le pendule ou la voyance. Des centres thérapeutiques viendront également se présenter. Les animaux ne seront pas oubliés puisque des thérapeutes spécialisés feront découvrir leur spécialité au public. Les visiteurs pourront aussi apprendre à aménager leur maison en fonction des énergies.

... et 80 conférences

En plus des stands, quelques 80 conférences sont prévues. Elles auront lieu au Centre de loisirs, à quelques pas de la halle-cantine. « Vis ton rêve » est le thème choisi pour cette année. Il se retrouvera autant dans l’exposition que dans les conférences. Pour les organisateurs, il s’agit d’inciter les visiteurs à faire le premier pas, à oser se lancer dans un projet qui leur tient à cœur. /sbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes