Le Gouvernement met les points sur les « i »

Le Gouvernement jurassien estime nécessaire de procéder à des rectifications suite à la publication ...
Le Gouvernement met les points sur les « i »

Le gouvernement jurassien

Dans le dossier de la Question jurassienne, le Gouvernement estime nécessaire de procéder à des rectifications suite à la publication de communiqués et d’articles de presse contenant des informations erronées. Il entend ainsi éviter que la population soit induite en erreur. L'Exécutif jurassien aurait annoncé disposer d'un budget d'un à deux millions de francs pour cette campagne: ces affirmations sont totalement fantaisistes et ne reposent sur aucun fondement, indique-t-il dans un communiqué vendredi.

De la même manière, le Parlement jurassien n'a pas décidé d'une participation de 300'000 francs à cette campagne. Le 21 juin 1990, le législatif avait accepté un arrêté octroyant un crédit de 300'000 francs à la Fondation de la réunification. Cette décision, prise il y a 23 ans, n'avait aucun lien avec la consultation populaire qui sera organisée en fin d'année.

Conformément au cadre légal en vigueur, le Gouvernement jurassien indique qu’il n'est aucunement question d'engager des moyens financiers à titre de campagne de propagande. /comm+afa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus