Comment communiquer sans parler?

La simple action de commander une boisson peut se transformer en défi pour une personne touchée ...
Comment communiquer sans parler?

Cette année, la journée de la logopédie est consacrée à l'aphasie, la perte partielle ou totale de la parole. Cette année, la journée de la logopédie est consacrée à l'aphasie.

La simple action de commander une boisson peut se transformer en défi pour une personne touchée par l’aphasie. L’Association Romande des Logopédistes Diplômés a voulu mettre en évidence les problèmes rencontrés par les personnes qui ont perdu partiellement ou totalement l’usage de la parole. L’organisation a mis sur pied, mercredi, une action de sensibilisation à l’occasion de la journée de la logopédie. Des sets de table incitaient les clients à essayer de passer commande sans parler, dans certains restaurants en Suisse et dans la région.

L’aphasie touche près de 5000 personnes en Suisse chaque année. Ce handicap est provoqué par une lésion cérébrale due à un traumatisme crânien, à une tumeur ou encore à un accident vasculaire cérébral. Les aphasiques suivent un traitement chez un logopédiste. La capacité de récupération est variable./ kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes