Le verdict est tombé dans l'accident de la course des Rangiers

Un acquittement et une condamnation pour l’accident à la course des Rangiers. Le verdict a ...
Le verdict est tombé dans l'accident de la course des Rangiers

Palais de justice

Un acquittement et une condamnation pour l’accident à la course des Rangiers. Le verdict a été rendu mercredi après-midi: le directeur de course a été acquitté et le conducteur du véhicule responsable de l’accident a été reconnu coupable de lésions corporelles graves. il aété condamné à dix jours-amende à 130 francs avec sursis pendant deux ans.
 

Rappel des faits
L’accident s’est produit sur la piste de la course des Rangiers lors de l’épreuve 2009. Un officiel l’avait emprunté avec l’autorisation du directeur de course. Il était entré en collision avec un camion qui arrivait en sens inverse. La passagère de la voiture avait été grièvement blessée.
 

La Justice a tranché
Le Juge pénal n’a retenu aucune charge à l’encontre du directeur de course. Le fait qu’il donne l’autorisation d’emprunter la piste n’est pas un abus d’autorité et il ne peut pas être tenu responsable de la présence d’autres véhicules sur la piste.
Par contre, le conducteur de la voiture devait faire preuve de prudence et en particulier tenir correctement la droite de la chaussée. Le fait que la route était fermée à la circulation civile n’excluait pas la présence d’autres véhicules. /pbu 
 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus