Pierre Philippe reçoit les honneurs de la ville de Delémont. Cet ancien député jurassien, citoyen de la capitale, s’est vu remettre samedi matin par le Conseil communal le Mérite delémontain 2012. Ce prix vient récompenser des années d’engagement dans le domaine culturel.
Pierre Philippe a notamment été président du Musée jurassien d’art et d’histoire et a participé au retour, le temps d’une exposition, de la Bible de Moutier-Grandval. Il a également présidé la Commission delémontaine de la culture. Il a initié la venue de la Schubertiade d’Espace 2 et lancé Notes d’Equinoxe. Pierre Philippe a aussi pris part aux activités de la troupe de théâtre « Les Funambules ». Et la liste n’est pas exhaustive… /iqu








