Villars pourrait se doter d’un trottoir

Un trottoir pourrait voir le jour à Villars-sur-Fontenais. L’assemblée communale de lundi soir ...
Villars pourrait se doter d’un trottoir

Lieu du futur trottoir de Villars Le trottoir longera sur une trentaine de mètres le côté droit de cette route. Il donnera accès à l'arrêt de bus.

Un trottoir pourrait voir le jour à Villars-sur-Fontenais. L’assemblée communale de lundi soir doit se prononcer sur un crédit de 43'000 francs. Cette somme permettra la réalisation de l’ouvrage d’une trentaine de mètres. Il donnera accès à l’arrêt du car postal près de l’ancienne laiterie. La route à cet endroit est étroite. Elle est encaissée entre un muret et une haie. Les 1m20 seront pris sur la propriété du voisin. En contrepartie, celui-ci évite ainsi de rénover le muret qui menaçait de tomber sur la chaussée.
Le conseiller communal chargé du dossier, Dominique Wahl, assure que plusieurs enfants longent cette route et que leur sécurité n’était pas assurée. La circulation peut être dense le matin, puisque cet axe mène à Montvoie, puis sur la France.

 
 
Et Bressaucourt ?
 

La commune récemment fusionnée englobe désormais Bressaucourt. Plusieurs chantiers sont en court dans l’entité. La traversée du village de Fontenais est en travaux pour un montant de plus de cinq millions. Pour autant, le village de Bressaucourt n’est pas laissé de côté. Les autorités vont aussi veiller à assurer la sécurité et la conformité des voies de circulation. /nqu
 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus