Elle ne se guérit pas mais se soigne

La schizophrénie, un mal courant qui peut frapper n’importe qui ! Cette maladie psychique se ...
Elle ne se guérit pas mais se soigne

Le nœud papillon vert est le signe de ralliement et de solidarité pour ces Journées de la schizophrénie. (ldd) Le nœud papillon vert est le signe de ralliement et de solidarité pour ces Journées de la schizophrénie. (ldd)

La schizophrénie, un mal courant qui peut frapper n’importe qui ! Cette maladie psychique se trouve au centre d’une manifestation qui célèbre cette année ses dix ans d’existence. Les Journées de la schizophrénie se tiennent dans tout le Jura du 16 au 24 mars. Différentes activités sont mises sur pied, notamment une journée scientifique, le 19 mars à Lausanne, ou la projection gratuite d’un film, le 23 mars. Un camion simulateur, qui permet de vivre ce que ressent un schizophrène, sera présent à Moutier le 20 mars.

Les organisateurs jurassiens ont mis un accent particulier sur l’information aux jeunes. C’est en effet à l’adolescence que les premiers symptômes de schizophrénie peuvent se manifester. Les jeunes du comité de l’association de proches aidants a3jura mèneront une action de sensibilisation à la gare de Delémont le 22 mars. /fra


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus