Première édition du Festival de bistrots

Affiche du Festival de bistrots

De la musique et de l’humour dans les bars et les restaurants de la vieille ville de Delémont. La première édition du Festival de bistrots à lieu les 28 et 29 mars.

Le concept est d’organiser des spectacles et des concerts dans différents bistrots de la capitale jurassienne sur ces deux soirées. La volonté des organisateurs est de faire revivre l’ambiance « café-théâtre » des cabarets français.

Du côté des humoristes, Yann Lambiel, Vincent Kohler, Pierre Aucaigne, Nathanaël Rochat, Thomas Wiesel et Véronique Mattana seront présents pour l’occasion. Pour la chanson, le Bel Hubert, Emilie Zoé, Daniel Hélin, LiA, Les Hay Babies et Romain Banzai se produiront. Chaque artiste présentera un spectacle ou un concert d’environ 45 minutes. Les représentations auront lieu au Bœuf, au Cheval Blanc, à la Couronne, à l’Espagne, au Zeus et à la Croix-Blanche.

Le budget de la manifestation s’élève à 40'000 francs. Il est financé notamment par le canton du Jura, la ville de Delémont, et la Fondation loisirs Casino. Les organisateurs espèrent qu’au moins 600 personnes feront le déplacement.

Les spectacles et concerts commencent à 19h. Les billets, au prix de 10 francs ou 20 francs pour Yann Lambiel, sont en vente chez Fournier Musique à Delémont et dans les bistrots participants. /jsr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus