Une heure pour tout faire !

Des horaires d’ouverture réduits pour les guichets de la commune de Haute-Sorne. Les permanences ...
Une heure pour tout faire !

Jean-Bernard Vallat : « Nous ne prendrons pas de décision hâtive » Jean-Bernard Vallat : « Nous ne prendrons pas de décision hâtive »

Des horaires d’ouverture réduits pour les guichets de la commune de Haute-Sorne. Les permanences de l’administration à Glovelier, Courfaivre, Soulce et Undervelier accueilleront les visiteurs le mercredi de 17h à 18h. Ces bureaux décentralisés n’offriront qu’une petite partie des prestations disponibles au siège de la nouvelle commune fusionnée, à Bassecourt. A l’exception de Courfaivre, les guichets de ces villages proposaient auparavant au moins une fois par semaine une fermeture après 18h30.

 

Evaluation prévue à la fin de l'année

L’horaire retenu n’est pas très pratique pour les personnes qui rentrent du travail, ce que reconnaît Jean-Bernard Vallat, qui tempère toutefois : « c’est quand même la tranche d’heure où il y a le plus de monde qui va dans ces permanences ». Le maire de Haute-Sorne n’exclut d’ailleurs pas de retarder la fermeture si le besoin s’en fait sentir. Les autorités vont évaluer la fréquentation des guichets à la fin de l’année. Le Conseil communal cherche-t-il à fermer à terme les quatre bureaux villageois ? « Ça dépend de la population », affirme Jean-Bernard Vallat qui précise toutefois qu’aucune décision « hâtive » ne sera prise à ce sujet. /fra


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus