Trouver un job à la halle de gym

Une chance différente de retrouver un emploi. Les offices régionaux de placement du canton ...
Trouver un job à la halle de gym

Glovelier La halle de gymnastique était le théâtre du troisième forum mis sur pied par l'office de placement du Jura.

Une chance différente de retrouver un emploi. Les offices régionaux de placement du canton du Jura (ORP) ont mis sur pied un forum mercredi à Glovelier. Soixante demandeurs d’emplois ont pu bénéficier de plusieurs entretiens d’embauche en l’espace d’une demi-journée. Douze entreprises, qui sont en recherche immédiat de personnel, se partageaient la halle polyvalente du village vadais. On trouvait également trois entreprises actives dans le placement de personnel.

C’était la troisième fois que l’ORP Jura organisait ce forum. Et le succès semble au rendez-vous. Tant les patrons que les candidats à un emploi assurent que l’ambiance est différente que lors d’un entretien réalisé dans les murs de l’entreprise. C’est plus convivial, plus sympathique, moins formel…ça plait.
Malgré cet enthousiasme commun, l’ORP Jura ne compte pas mettre sur pied ce genre de forum à un rythme plus soutenu que 1 par an. Trop compliqué, affirme la responsable Nicole Gigon, qui précise qu’il est difficile de fournir des statistiques sur la réussite comptable de ces journées. /clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus