Des précisions pour la Caisse de pensions

Le Gouvernement jurassien précise sa vision pour remettre à flot la Caisse de pensions. Il a mis en consultation un avant-projet de loi jeudi matin. Ce dernier contient sept mesures fortes. Parmi elles, le passage au système de primauté des cotisations et la recapitalisation de la Caisse par l’Etat et les employeurs affiliés à hauteur de 74 millions de francs. Le Gouvernement a adopté des mesures transitoires. Les assurés nés avant 1963 vont être crédités d’un montant compensatoire, de façon dégressive. Plus l’assuré est jeune, plus le montant versé diminue.

D’autres mesures sont également confirmées, dont l'abaissement du taux technique par le conseil d'administration de la Caisse de 4 % à 3 % et le prélèvement d'une cotisation supplémentaire auprès des assurés et des employeurs affiliés, ce qui permettra d'exécuter le plan de financement.
Parmi d'autres sujets qu'aborde la révision de cette loi, le Gouvernement propose une diminution du nombre de membres du conseil d'administration de la Caisse, afin que celui-ci tende à davantage de professionnalisation./mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus