Le Noirmont est en plein boom

Les citoyens du Noirmont devront se prononcer sur le financement de plusieurs grands projets ...
Le Noirmont est en plein boom

Les citoyens du Noirmont devront se prononcer sur le financement de plusieurs grands projets lundi en assemblée communale. Il sera notamment question de l’ouverture d’une Unité d’accueil pour écoliers (UAPE) ainsi que du déménagement de la crèche. L’idée est de mettre les deux institutions sous un même toit dans un grand bâtiment de la rue des Colverts. Les travaux de rénovation ont déjà débuté.

Lundi prochain, les Noirmonniers devront donner leur aval au financement des investissements qui se monte à 170'000 francs ainsi qu’au budget de fonctionnement de 613'000 francs. Les autorités espèrent pouvoir ouvrir cette nouvelle structure l’année prochaine.

Des nouveaux chemins
 
Lors de l’assemblée communale de lundi, les citoyens du Noirmont devront également se prononcer sur un crédit de 250'000 francs pour la création de nouveaux chemins en raison de la suppression des passages à niveau non gardés. La commune compte actuellement six intersections de ce type qui donnent accès au sud des voies ferrées et, notamment, au site du Chant du Gros. Cinq seront supprimés, un seul sera sécurisé pour permettre le passage des usagers. Les passages concernés seront fermés à partir du mois de septembre, lorsque le démontage du Chant du Gros sera terminé.

Lundi, les citoyens voteront aussi sur un crédit de 560 000 francs pour raccorder neuf maisons du village à la STEP. Les autorités souhaitent profiter du réaménagement de la H-18, qui débutera le 8 avril, pour effectuer ces travaux. /sbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus