Une croissance saine pour Raiffeisen

Tout roule pour les Banques Raiffeisen du Jura et du Jura bernois. La Fédération a présenté ...
Une croissance saine pour Raiffeisen

Banque Raiffeisen Bassecourt

Tout roule pour les Banques Raiffeisen du Jura et du Jura bernois. La Fédération a présenté les comptes 2012 jeudi matin. « Les chiffres sont plus modérés que l’année précédente mais toujours réjouissants », explique Philippe Plumey, le président de la Fédération jurassienne des Banques Raiffeisen.

La somme de bilan atteint 3,4 milliards de francs à fin 2012 en hausse de 6,2%. Les fonds d’épargne et de placement ont augmenté de 10,9% et les prêts et crédits ont passé pour la première fois la barre des trois milliards (+5,1%), ce qui constitue deux nouveaux records.

Les Banques Raiffeisen jurassiennes ont enregistré un bénéfice brut de 19,7 millions de francs, en hausse de 6,4% par rapport à 2011. Quant au bénéfice net, il atteint 3,9 millions (+6,8%).

 

Ouverture à Sonceboz en 2014

Une nouvelle succursale Raiffeisen va voir le jour à Sonceboz courant 2014. « Initialement prévue au printemps 2013, l’ouverture a été quelque peu reportée en raison des permis de construire », note Philippe Plumey.

En revanche, l’établissement a annoncé dernièrement la fermeture de trois points de vente aux Franches-Montagnes, Saint-Brais, Saulcy et Montfaucon. «En contrepartie, nous allons cette année agrandir notre succursale de Saignelégier, précise le président de la Fédération jurassienne des Banques Raiffeisen. Nous nous adaptons aux besoins de nos clients. Nous n’avons jamais été aussi proches de nos clients, notamment par notre proximité grâce à internet. Nous estimons que nos clients sont prêts à faire quelques kilomètres pour avoir un conseil professionnel et de qualité, ce que nous proposons dans nos plus grands établissements.» /afa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus