Un siècle fêté avec Ueli Maurer

Rien de moins que le président de la Confédération pour fêter un siècle d’existence. La société ...
Un siècle fêté avec Ueli Maurer

Société jurassienne des officiers La société jurassienne des officiers présente deux ouvrages pour fêter son siècle d'existance. De gauche à droite : Jean-François Gnaegi, Hervé de Weck, Jean-François Bertholet.

Rien de moins que le président de la Confédération pour fêter un siècle d’existence. La société jurassienne des officiers (SJO) accueille Ueli Maurer samedi après-midi à Porrentruy. Le conseiller fédéral sera accompagné du commandant en chef de l’armée suisse André Blattmann. Ueli Maurer est attendu vers 15h demain au collège Thurmann de Porrentruy. Il assistera à l'assemblée générale (16h30). La journée débutera par un recueillement (10h30) devant le monument Gürtner et Meuli à Porrentruy, deux pilotes tombés sous la chasse allemande en 1940.

Pour se souvenir dignement de ses 100 ans, la société jurassienne des officiers a édité deux ouvrages: une plaquette souvenir qui retrace son histoire et un livre intitulé « Jura et Jura bernois...aviation civile et militaire, guerre aérienne 1900-2012», édité par les Editions D+P à 1000 exemplaires. Selon les auteurs, il s’agit du plus important ouvrage jamais publié par la SJO. Sur 250 pages, il raconte l’histoire des pionniers jurassiens de l'aviation et celle des guerres aériennes dans la région. /clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus