Un Conseil de ville clos rapidement

Hôtel de Ville à Delémont

Les élus delémontain n’ont pas eu fort à faire. Un menu léger était à l’ordre du jour du Conseil de ville lundi soir.

Lors des questions orales, il a notamment été question de sécurité. La recrudescence des cambriolages notamment inquiète. Le maire a indiqué que le conseil communal a conscience du problème. Des actions, non détaillées pour des raisons évidentes, sont en cours, menées par la police municipale en collaboration avec la police cantonale. Il est d’ailleurs porté à l’attention des élus que des pétitions d’associations bidon servent en ce moment à recueillir des adresses pour commettre des cambriolages. Quant au manque d’effectifs de la police locale, une collaboration accrue avec des entreprises de sécurité y pallient pour l’instant, en attendant de trouver de nouveaux collaborateurs.

Les élus ont par ailleurs accepté d’abroger le règlement communal sur la protection des données à caractère personnel, rendu inutile par l’entrée en vigueur de la convention intercantonale sur la question.

Enfin, l’interpellation de l’UDC Dominique Baettig sur le vote par correspondance a permis d’éclaircir les détails du processus en ville de Delémont. Le maire a précisé le parcours des enveloppes de vote tout en ajoutant que la fraude est impossible, du moins dans le temps où ces enveloppes sont sous le contrôle municipal, c’est-à-dire de la boîte aux lettres jusqu’au bureau de vote. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus