« Une vision globale »

Le bloc opératoire du site de Porrentruy de l’Hôpital du Jura au cœur de toutes les attentions. Une réunion s’est tenue lundi entre le comité du SIDP, le syndicat intercommunal du district de Porrentruy, et la direction de l’H-JU. Des craintes se font entendre depuis quelques temps en Ajoie au sujet d’un éventuel transfert du bloc opératoire à Delémont. Cette situation froisse les élus bruntrutains. La question a même été discutée jeudi dernier à la tribune du conseil de ville de Porrentruy.

Selon le président du SIDP, Michel Choffat, la direction de l’H-JU est en réflexion sur la mission de l’établissement. L’objectif est d’assurer la pérennité de l’hôpital. Cette réflexion doit déboucher sur l’élaboration d’une stratégie. Le plan d’action sera présenté aux cadres de l’H-JU le 8 avril, à l’ensemble du personnel le 9 avril et à la presse le 10 avril.

 

L’urgence de réfléchir global

« Il est indispensable d’avoir une vision globale », clame Michel Choffat. Selon lui, « si on ne réfléchit pas global, il n’y aura plus d'hôpital. Nos sites doivent être complémentaires, c’est la seule chance de sauver encore l’H-JU. On ne peut pas tout avoir, il faudra bien faire des choix ». /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus