FSFM: changement de candidat !

La course à la présidence de la FSFM a pris un virage à 180 degrés mardi. L’actuel président ...
FSFM: changement de candidat !

Bernard Beuret Bernard Beuret se porte à nouveau candidat à la présidence de la FSFM.

La course à la présidence de la FSFM a pris un virage à 180 degrés mardi. L’actuel président de la Fédération suisse du Franches-montagnes Bernard Beuret se relance alors qu’il avait annoncé qu’il ne repartirait pas. Du coup, l’un des candidats déclarés, Eddy von Allmen, se retire. Elu tacitement il y a quatre ans, Bernard Beuret sera donc opposé au Soleurois Hermann Gehrig le 18 avril, pour autant que plus rien ne bouge d’ici là, ce qui n’est pas encore certain.

Cette situation surprenante s’explique par la décision de l’assemblée extraordinaire du 14 mars, qui a chichement accepté de modifier les statuts afin que le président puisse se représenter au-delà de 65 ans. Une modification que Bernard Beuret (66 ans) ne voulait pas. Mais le Jurassien, sollicité par de nombreux éleveurs et syndicats, craint que l’élection d’Hermann Gehrig ne détériore l’ambiance du comité. Il souhaite apporter une continuité. 

Eddy von Allmen sans regret

L’éleveur de Mont-Tramelan Eddy von Allmen nous a confirmé son retrait, sans amertume. « Je sens que c’est la bonne solution pour la FSFM. Je m’étais proposé pour rendre service, pas par ambition personnelle », a déclaré Eddy von Allmen. /clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus