Les migrants se présentent

La Croisée des Migrants organise sa deuxième édition ce week-end à Delémont. Durant trois jours ...
Les migrants se présentent

Croisée des migrants Souvenirs de la première édition de la Croisée des Migrants en 2011.

La Croisée des Migrants organise sa deuxième édition ce week-end à Delémont. Durant trois jours, onze communautés étrangères et associations du canton du Jura se présenteront à la Croisée des Loisirs. Vendredi, un colloque est réservé aux professionnels de la petite enfance de 14h à 17h. A 20h, le psychiatre et psychothérapeute de l’enfant et de l’adolescent FMH, Jean Claude Métraux, proposera une conférence publique « Les parents, acteurs de la lutte contre les discriminations ».

 

Insectes à déguster

Des groupes locaux de danses et des spécialités culinaires seront à découvrir tout au long des journées de samedi et dimanche. Pour les plus téméraires, il y aura même la possibilité de goûter des insectes du Congo. Parmi les nouveautés, le témoignage de quatre personnes qui évoqueront leur intégration dans la région.

Espace famille

Pour cette deuxième édition, la famille a été choisie comme thématique. Un espace lui sera consacré dans lequel œuvreront cinq partenaires institutionnels - les ludothèques de Delémont et Porrentruy, les Crèches à domicile de Delémont et des Franches-Montagnes, la Puce Verte et les Centres de puériculture jurassiens. Un atelier pour les enfants sera notamment proposé par les Crèches à domicile. /afa


Actualisé le

 

Actualités suivantes