Une bonne saison pour le ski

Bugnenets

Les exploitants d’installations de ski de la région ont le sourire. L’hiver 2012/2013 a été particulièrement favorable. La neige est tombée tôt dans la saison et l’or blanc s’est maintenu durant une longue période. Les Bugnenets/Savagnières ont connu plus de 110 jours d’exploitation, soit quatre mois quasiment sans interruption. La station avait enregistré l’an dernier un peu plus de 90 jours d’ouverture. L’hiver 2012/2013 permettra de dégager un bénéfice bienvenu. Les Bugnenets/Savagnières prévoient, en effet, de renouveler le téléski du Plan-Marmet.

La banane aussi aux Genevez et aux Breuleux

Les autres téléskis de la région ont également le sourire. Aux Genevez, la saison est qualifiée de « toute belle » par la présidente du Ski Club Laure Negri. Le téléski a pu ouvrir 29 jours.
Aux Breuleux aussi, on se montre satisfait. Les installations ont fonctionné 53 jours. Les responsables mettent toutefois un bémol sur les mauvaises conditions météo (temps couvert, pluie) et qualifient la saison de « légèrement supérieure à la moyenne ».
Quant au téléski de Grandval, il a aussi connu une bonne saison. L’exercice a été marqué par la mise en service du nouveau câble. Cela a suscité l’intérêt et la curiosité des skieurs. / fco + clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes