Fossil créera 100 emplois à Glovelier

Le Groupe Fossil s’installe à Glovelier. Par le biais de sa filiale Swiss Technology Components ...
Fossil créera 100 emplois à Glovelier

ZAM Glovelier Le groupe Fossil construira une usine sur une parcelle de 3000m2 dans la ZAM de Glovelier.

Le Groupe Fossil s’installe à Glovelier. Par le biais de sa filiale Swiss Technology Components SA, l’entreprise de Dallas a prévu d’investir plusieurs millions de francs dans la construction, puis l’extension d’un nouveau site de fabrication de montres. Trente postes de travail seront créés en 2013. « Fossil reprendra les locaux utilisés aujourd'hui par Panatere, explique le président du syndicat de la ZAM Georges Migy. Il construira ensuite une usine en face du bâtiment actuel sur une parcelle de 3000m2». D’ici à 2015, une centaine de salariés devraient être employés.

Fossil travaille dans l’offre de montres tendances et les accessoires lifestyle. Il est connu à l’échelle mondiale et compte 4000 collaborateurs dans le monde. Sa filiale européenne est située à Bâle, et cela a joué un rôle important dans l’implantation de Fossil à Glovelier. Le directeur européen Martin Frey justifie l’arrivée du groupe dans le Jura par quatre axes majeurs: la proximité avec Bâle, la main-d’œuvre spécialisée et bien formée, l'infrastructure de transport jugée excellente et le soutien de la promotion économique jurassienne.

Le maire de Haute-Sorne est ravi par cette annonce. Jean-Bernard Vallat « se réjouit pour tout le monde, pas seulement pour la Haute-Sorne ». La ZAM doit être « le poumon économique de la commune ». Désormais, les 50 000m2 de terrain sont tous occupés. Les élus travaillent sur l’extension de la ZAM. L’idée est de doubler la surface pour permettre l’implantation d’autres entreprises. /comm + iqu + clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus