La chaleur au coeur du musée Chappuis-Fähndrich

Le Musée Chappuis-Fähndrich inaugure sa nouvelle exposition temporaire ce week-end à Develier ...
La chaleur au coeur du musée Chappuis-Fähndrich

Musée Chappuis-Fähndrich La nouvelle exposition temporaire du Musée Chappuis-Fähndrich ouvre ses portes dimanche à Develier.

Le Musée Chappuis-Fähndrich inaugure sa nouvelle exposition temporaire ce week-end à Develier. «Histoire d’avoir chaud» met en valeur d’innombrables fourneaux, potagers, chaufferettes et bouillottes. Tous ces objets ont été restaurés et proviennent de la réserve du musée. L’exposition retrace l’évolution du chauffage à travers les siècles. Le vernissage a lieu ce dimanche à 17h.

 

Premiers dimanches du mois

Six animations sont prévues jusqu’en novembre les premiers dimanches de chaque mois. Du pain sera confectionné et dégusté le 5 mai, les conteuses d’Arôme Rouge partageront leurs histoires chaleureuses le 2 juin, du café sera torréfié et dégusté le 7 juillet, le ramoneur sera conté par Marcel Cuenin, président central suisse des maîtres ramoneurs le 4 août, des briquets de fer forgé et de silex seront fabriqués le 1er septembre et le 6 octobre, des bougies et des torches à l’ancienne seront conçues.

Finalement, le finissage donnera la parole à Joseph Chalverat, l’ancien conservateur du Musée jurassien des sciences naturelles sur l’histoire du feu le 3 novembre. /afa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus