Saulcy veut garder sa banque

Les citoyens de Saulcy ne veulent pas que leur guichet de banque ferme. Une pétition circule ...
Saulcy veut garder sa banque

Raiffeisen Saulcy La banque Raiffeisen de Saulcy va fermer fin juin.

Les citoyens de Saulcy ne veulent pas que leur guichet de banque ferme. Une pétition circule dans le village depuis quelques jours et rencontre un grand succès populaire. La Banque Raiffeisen des Franches-Montagnes a annoncé récemment la fermeture de la succursale de Saulcy en juin. Une décision prise dans le cadre de l’adaptation du réseau des Franches-Montagnes. En contrepartie, les heures d’ouverture ont été augmentées à Lajoux et aux Genevez.

Cela ne suffit pas à satisfaire le Conseil communal, qui est à l’origine de la pétition. Le conseiller Nicolas Hulmann craint pour l’avenir des petits villages reculés. « Certains villageois, dont une majorité de personnes âgées, n’ont ni connexion internet, ni voiture, avance le texte de la pétition. La fermeture de l’agence représenterait une énorme perte ». La pétition demande le maintien « d’un service minimum de 2h par semaine. (...) Cela vous coûterait peu, mais rapporterait beaucoup au village », argumente encore le texte, en s’adressant à la direction.

La pétition sera remise le 19 avril, lors de l’assemblée générale de la Banque Raiffeisen des Franches-Montagnes. Le directeur Frédéric Donzé précise que « la banque donnera des réponses à ce moment-là ». Les personnes âgées qui craignent cette fermeture pourront être soutenues par un service à domicile, s’il le faut. /clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus