Un peu de labeur avant de belles randonnées. La section Clos du Doubs, l’une des onze sections de l’association Sentiers du Doubs, a chaussé les souliers de marche et empoigné les serpettes. Une quinzaine de bénévoles ont passé la matinée de samedi sur les chemins pédestres de ce secteur, qui compte pas moins de 150 km de sentiers à entretenir. Cette première journée de travail, complémentaire à ce que fait JuraRando, permettra de dégager le passage pour les amateurs de randonnée à l’arrivée des beaux jours.
Une autre journée de travail est prévue le 27 avril, où la section Clos du Doubs collaborera pour la première fois avec sa petite sœur française de la Vallée d’Or. L’agenda prévoit aussi un dernier effort en fin de saison le 14 septembre, suivi le lendemain par la traditionnelle fête de la section au Chêtelat. Chacune des onze sections organise d’ailleurs une fête similaire sur son secteur, l’occasion de rencontrer les membres venus d’ailleurs.
Si la section Clos du Doubs partage avec ses 10 consœurs ce travail d’entretien régulier, elle a une autre corde à son arc: la carte des 66 du Doubs, qui trace une boucle de 66 kilomètres autour du Clos du Doubs, mentionne les points d’intérêts et indique les lieux d’hébergement, restauration et autres arrêts de bus. La carte peut être commandée sur le site de la section, où vous trouverez également tous les renseignements sur les activités de la section. /iqu