Projet remodelé et prêt à l’emploi

La réorganisation du CEJEF à Delémont entre dans sa phase concrète. Le Gouvernement jurassien ...
Projet remodelé et prêt à l’emploi

Ecole de commerce Delémont

La réorganisation du CEJEF à Delémont entre dans sa phase concrète. Le Gouvernement jurassien a présenté lundi le projet qu'il va soumettre en juin au Parlement. Le crédit s'élève à 19'300'000 francs. La somme servira à financer la première étape des travaux qui comprend la construction d'un bâtiment pour l'Ecole des métiers de la santé et du social et des locaux abritant le restaurant scolaire et l'auditoire. Les deux nouvelles bâtisses sont planifiées à la rue de l'Avenir 33. A cela s'ajoute la rénovation des façades et la construction d'un étage supplémentaire sur le bâtiment déjà existant sur ce site. Quelques constructions existantes seront détruites.

 

Des adaptations nécessaires

Le projet Trente3, du bureau d'architectes Kury Stähelin SA à Delémont avait remporté le concours d'architecture l'année dernière. L'ensemble des trois bâtiments assumera un style identique, en bois, grâce également à la rénovation des façades de l'ancienne construction. Le bureau d’architectes a dû adapter le projet initial pour qu’il corresponde aux besoins des utilisateurs. Le principal changement, c’est l’aménagement d’une médiathèque au sous-sol, au centre des trois bâtiments.

L'objectif de ce chantier consiste à réunir les divisions Santé-social-arts et Commerciale du CEJEF. Le besoin se fait particulièrement sentir pour l'Ecole des métiers de la santé et du social, qui est la plus dispersée et qui occupe de nombreux locaux à caractère provisoire. Les travaux pour la première étape devraient débuter en février prochain. Les élèves du CEJEF pourront investir les nouveaux locaux pour la rentrée 2015.

 

Encore des travaux en vue

La deuxième étape des travaux est prévue de août 2016 à août 2018. Elle comprend la construction d'un nouveau bâtiment pour l'Ecole de culture générale, l'assainissement des locaux de la Division commerciale à Delémont et Porrentruy et différents aménagements. Le coût total des travaux – 1re et 2e étape – s'élève à 50'000'000 de francs. /fra


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus