Lucelle Sonore voit grand et vert

Lucelle Sonore

Ils voulaient une programmation « toutes oreilles », ils estiment l'avoir. Les organisateurs de Lucelle Sonore ont dévoilé l'affiche complète de leur 2e édition mardi matin. Les quatre moteurs du festival étaient déjà connus: Nolwenn Leroy et Bastian Baker chanteront le 28 juin, BB Brunes et 77 Bombay Street le lendemain. Au total, six artistes français et six suisses se produiront. Parmi eux trois Jurassiens: Sim’s, Kez-A et LIA. Le groupe reggae Junior Tshaka et le Valaisan Célien Schneider seront aussi à Lucelle à fin juin.
 
Le festival franco-suisse a choisi de miser sur l’écologie cette année. Il met en place un système inédit pour la récupération des déchets. « Toute la vaisselle sera compostable, les restes de nourriture seront mélangés aux couverts et aux assiettes explique Serge Surgand, président de Lucelle Sonore. Tous les déchets partiront ensuite gratuitement à la centrale biogaz de Claude Etique à Bure et seront transformés en énergie et en chauffage pour la caserne militaire.»
 
La capacité du site de Lucelle Sonore sera agrandie. Elle pourra accueillir 5800 personnes par soirée (4500 en 2011 pour la première édition). Les organisateurs en espèrent au moins 4500 par jour afin de boucler leur budget de 365 000 francs suisses. La monnaie du festival reste La Truite. La billetterie ouvrira le 15 avril. /clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus