La FSFM veut encore Bernard Beuret

Bernard Beuret reste à la tête de la FSFM. Le Jurassien a été réélu à la présidence jeudi après-midi ...
La FSFM veut encore Bernard Beuret

Bernard Beuret Bernard Beuret reste le président de la FSFM, même s'il avait prévu d'autres activités pour rythmer son année 2013.

Bernard Beuret reste à la tête de la FSFM. Le Jurassien a été réélu à la présidence jeudi après-midi à Riedholz (SO). Les délégués des syndicats chevalins de la Fédération suisse du Franches-Montagnes l’ont préféré au Soleurois Hermann Gehrig par 82 voix contre 49. Le vote s’est déroulé à bulletin secret. Les 133 délégués présents ont mis nonante minutes pour se déterminer.

Plusieurs membres ou syndicats ont dénoncé le revirement de la situation de cette élection. Bernard Beuret (67 ans) avait décidé de se représenter il y a quinze jours seulement suite à une modification des statuts, dont il ne voulait pas, mais qui a été adoptée par l’assemblée du 14 mars (président éligible au-delà de 65 ans). Sollicité par des syndicats et des éleveurs qui craignaient une dégradation de l’ambiance en cas d’élection d’Hermann Gehrig, Bernard Beuret, qui a toujours affirmé qu’il s’arrêtait là, est revenu sur le devant de la scène en lieu et place d’Eddy von Allmen (Mont-Tramelan), le candidat déclaré du comité de la FSFM. Le citoyen de Corban est réélu pour 4 ans, mais n’a pas promis d’aller au bout.

 

Ils étaient deux, ils seront trois.

Le Jura compte un membre de plus au comité de la FSFM. Une répartition qui correspond à la proportion de chevaux de la race Franches-Montagnes que l’on trouve dans le canton, par rapport à la totalité sur sol suisse. La région était déjà représentée par Dominique Odiet et le président Bernard Beuret. Désormais, Chantal Pape Juillard rejoint l’organe dirigeant. L’éleveuse de Damvant a été préférée à celui de Bellelay Pierre Koller (84 voix contre 40) jeudi lors de l’assemblée des délégués.

L’assemblée a validé à l’unanimité les comptes 2012 et le budget 2013 qui présentent tous deux des résultats équilibrés. /clo

FSFM Il y avait foule à l'assemblée de la FSFM.

FSFM Hermann Gehrig a été battu par Bernard Beuret dans la course à la présidence.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus