La Chaux-de-Fonds à Genève

Le Salon du livre et de la presse s’est ouvert mercredi à Genève. La 27e édition de la manifestation ...
La Chaux-de-Fonds à Genève

Le stand de la Ville de La Chaux-de-Fonds. Le stand de la Ville de La Chaux-de-Fonds.

Le Salon du livre et de la presse s’est ouvert mercredi à Genève. La 27e édition de la manifestation accueille La Chaux-de-Fonds. La Ville y tient un stand animé tous les matins par des conférences. Jeudi, le conseiller aux Etats Didier Berberat est venu parler de son attachement pour cette ville dans laquelle il est né et il vit. La plupart des éditeurs chaux-de-fonniers sont également représentés sur le stand de la Ville.

La présence de la Métropole horlogère à la grande messe du livre découle de celle de Plonk et Replonk : les deux graphistes ont reçu carte blanche pour créer la grande exposition de l’événement, Lapsus Mordicus.

 

Une grande fourmilière

Le 27e Salon du livre et de la presse, en chiffre, c’est : 821 auteurs présents, 715 maisons d’éditions, 5 scènes, 1’236 lectures, séances de dédicaces, débats, tables-rondes, conférences… Et plus de 90’000 visiteurs attendus jusqu’à dimanche à Palexpo.

La littérature suisse est au cœur de cette édition : plus de 70 auteurs sont présents pour donner des conférences, dédicacer leur ouvrage ou tout simplement se présenter au public.

Si l'exotisme des auteurs suisses ne vous convainc pas, rendez-vous chez l’hôte d’honneur de cette édition : le Mexique. /aes


Actualisé le

 

Actualités suivantes