13 millions pour lutter contre le chômage

chômage

Le canton veut lutter contre le chômage. Le Gouvernement jurassien s’est engagé à octroyer 13,4 millions de francs dans ce but. La stratégie mise en place vise le placement rapide et durable des demandeurs d'emploi au moyen d'un accompagnement individualisé notamment.

Plus de 3 millions de francs sont alloués à l'Espace Formation Emploi Jura afin de financer des formations à caractère industriel. Près de 5 millions de francs sont destinés à couvrir les coûts de l'Office régional de placement, du secteur Observation et mesures de marché du travail ainsi que de l'Office cantonal d'assurance-chômage. Les mesures cantonales en faveur des chômeurs en fin de droit, représentent par ailleurs une part importante du budget qui s’élève à 3,5 millions de francs.  

A noter que près des deux tiers des dépenses relatives aux prestations du Service public de l'emploi sont financés par la Confédération dans le cadre de l'assurance-chômage. Le solde est pris en charge par l'Etat et les communes. /jsr + comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus