La Clinique Le Noirmont sur de bons rails

Le

De nouveaux statuts et un excellent bilan. La Clinique Le Noirmont a tenu son assemblée générale vendredi matin. Un des points discutés a été la révision des statuts. Le toilettage a été calqué sur les statuts d'une SA. Il implique notamment que les investisseurs renoncent à retirer leurs parts.

L’exercice 2012 a également été détaillé. « Que du bonheur », comme l’a décrit le directeur Cédric Bossart qui vient de passer le témoin à Verena Nold-Rebetez, mais reste au conseil d’administration. Les résultats sont les meilleurs depuis 1996. Ils permettent même d’effacer les pertes des années précédentes plombées par les adaptations du système de santé. Le chiffre d’affaires se monte à un peu plus de 10 millions de francs et le bénéfice dépasse 400'000 francs.

L’année 2012 a aussi été marquée par l’offre des prestations qui a été diversifiée. L’équipe médicale a également été renforcée, avec notamment l’arrivée du nouveau médecin-chef Markus Noveanu. Ce dernier a déjà un œil sur l’avenir. Il part du constat que les patients ont tendance à arriver plus malades qu’auparavant et il compte améliorer la sécurité au sein de la clinique. La direction de l'établissement affiche aussi sa volonté d'améliorer le dialogue avec les hôpitaux pourvoyeurs. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus