De nombreux travaux à Courtemaîche

Courtemaîche

Une année de travaux sur la montée de Courtemaîche en direction de Bure. Le tronçon réaménagé est long de 600 mètres et se situe entre le restaurant Chez l’Cabri et la sortie du village.

La chaussée est vieille de 80 ans et nécessite d’être réfectionnée. Les conduites d’eaux usées et l’ensemble de l’éclairage public seront par ailleurs remis à neuf. La sécurité à l’abord de la route sera également renforcée, avec l'aménagement de trottoirs. Le coût de l’opération s’élève à 2'640'000 francs financés conjointement par l’Etat, le canton et la commune.

Les travaux débutent lundi. La circulation sera réglée par des feux de circulation. Il est vivement conseillé aux camions d’éviter cet itinéraire.

Travaux sur la route du village

La traversée de Courtemaîche subira également une réfection. Le réseau d’eau et l’éclairage public seront renouvelés. Les conduites seront restaurées à l’aide d’un système de chemisage ou d’éclatement. Une méthode qui permet de ne pas ouvrir la chaussée. Le coût de cet aménagement s’élève à 1,5 million de francs.

Les travaux commencent lundi pour se terminer au mois de décembre. /jsr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus