Tourisme développé autour de la Gruère

Etang de la Gruère

La valorisation de l’étang de la Gruère commence à prendre forme. Trois améliorations verront le jour d’ici mi-juin. Premièrement, un petit espace commercial sera aménagé dans le restaurant de La Theurre. On y vendra des produits du terroir de l’Arc jurassien et le visiteur y trouvera des prospectus et de la promotion pour la région Jura&3 lacs. Deuxièmement, trois panneaux d’informations prendront place aux entrées de la réserve naturelle. Ils remplaceront une signalétique aujourd’hui désuète.

Enfin, des agriculteurs de la région proposeront des tours en char attelé au départ de La Theurre. L’offre sera disponible les samedis et dimanches de juin à octobre. Le char emmènera les touristes sur une boucle d’une trentaine de minutes avec départ à heure fixe.

Ces améliorations sont le fruit de nombreuses réunions qui réunissent depuis deux ans Jura Tourisme, le Parc naturel régional du Doubs, le Centre nature Les Cerlatez, la Fondation rurale interjurassienne, la Chambre d’agriculture jurassienne et la commune de Saignelégier. Les partenaires ont bénéfié d'un soutien financier du SECO pour ce projet. /clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus