L’avenir de la Fête du Cras en sursis

Fête du Cras

La Fête du Cras vit peut-être sa quatrième et dernière édition cette année. Ce sont les propos tenus par le président du comité d’organisation de la Fête du Cras, Maurice Raboud. Cette fête a lieu depuis trois ans à Delémont en même temps que la Danse sur la Doux. Or, les deux manifestations rencontrent quelques soucis de cohabitation. La commune de Delémont a dernièrement envoyé une lettre à leurs organisateurs. Le texte stipule qu’à l’avenir les deux manifestions ne pourront plus se dérouler à la même date. Les raisons sont les suivantes: les difficultés de coordination ; les problèmes de sécurité routière engendrée par le succès grandissant de la Fête du Cras ; enfin une question de matériel, bancs et tables, qu’il faudrait aller chercher ailleurs.

Une décision que peine toutefois à comprendre Maurice Raboud. Il souhaite la mise en place d’une table ronde pour faire le point sur la situation. « Si un terrain d’entente n’est pas trouvé, que la Fête du Cras ne se déroule pas en même temps que la Danse sur la Doux, il n’y aura pas de cinquième édition, car il n’y aura pas assez de monde », précise Maurice Raboud.

Du côté des organisateurs de la Danse sur la Doux et des autorités communales de Delémont on se dit surpris par ces propos. Organiser la Fête du Cras à une autre date leur semble tout à fait faisable. La 4e Fête du Cras et la 44e édition de la Danse sur la Doux auront lieu samedi à Delémont /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus