Onze mois d’emprisonnement ferme pour escroquerie

Onze mois d’emprisonnement ferme à l’encontre d’un jeune jurassien. Il a été reconnu coupable ...
Onze mois d’emprisonnement ferme pour escroquerie

Palais de justice Palais de justice, Porrentruy

Onze mois d’emprisonnement ferme à l’encontre d’un jeune jurassien. Il a été reconnu coupable d’escroquerie par métier et d’infraction à la loi sur la circulation routière par le Juge pénal, jeudi, à Porrentruy.
La justice lui reproche d’avoir vendu de la marchandise par l’intermédiaire d’un site Internet et de ne l’avoir jamais livré. Les faits se sont produits entre 2009 et 2011 et porte sur un montant avoisinant les 10'000 francs. Le prévenu n’en était pas à son coup d’essai il avait déjà été condamné pour des faits similaires.

Une méthode très simple 
L’astuce utilisée par l’accusé est simple. Il a ouvert un compte sur un site de vente en ligne puis il a proposé divers articles à la vente. Des téléphones portables, ordinateurs, tickets pour des concerts et le pompon des locations dans des chalets situés en Valais. Une fois l’acheteur trouvé, il lui demandait de verser des avances et le tour était joué. Le hic, la marchandise n’existant que virtuellement elle n’a jamais été livré. Une arnaque bien rodée mais qui a ses limites, l’effet boomerang est garanti. /pbu     
 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus