De nombreuses activités sont organisées partout en Suisse romande pour fêter la nature. C'est la 3e édition de cette manifestation dédiée à l'environnement. Dans le Jura, des balades sont organisées depuis Goumois pour découvrir le roi du Doubs, l'apron. Des stands ont aussi été installés dans le village frontalier.
Dans le Jura bernois, un parcours a été mis en place dans les rues de Courtelary pour redécouvrir le passé industriel de la région. La visite-spectacle «Le salaire de la Suze» a fait vibrer le public samedi. Une cinquantaine de participants ont pris part à l’évènement. Ils ont suivi un guide et un comédien à travers un parcours qui débute à la gare et se termine à l’ancienne usine Langel.
Ce n'est pas fini!
L’évènement, organisé par le Parc régional Chasseral, s’inscrivait ce week-end dans le cadre de la 3e édition de la Fête de la nature et la manifestation «Energies en fête». Toutefois, plusieurs autres visites-spectacles auront encore lieu au cours des prochains mois. Les samedis 08.06 et 28.09, de 14h20 à 16h20 et les dimanches 30.06, 18.08, 27.10, 24.11 de 10h20 à 12h20./ kro