L’étude sur la fusion de Delémont et sa couronne poursuit sa route

Séance du Conseil de ville 27.05.13

Un menu chargé au Conseil de ville de Delémont. L’étude sur la fusion de la capitale jurassienne et de douze communes avoisinantes va se poursuivre. Le principe a été accepté à la majorité lundi soir par le Conseil de ville. Certains élus ont pourtant jugés que le projet était encore trop « technique ». Ils ont demandé au comité d’étude de le rendre plus accessible à la population. Une brochure explicative va être réalisée à cet effet et sera distribuée ultérieurement aux ménages.  

L’avenir du CREA a par ailleurs été discuté. Dans une interpellation, le Groupe socialiste a fait part de ses préoccupations au sujet des infrastructures qui seront érigées sur le site du Ticle. Les élus socialistes constatent que le CREA est en voie de devenir une entité culturo-commerciale et non plus uniquement socio-culturelle. Selon le conseiller communal Damien Chappuis, l’environnement culturel est le point fort de ce projet et il sera préservé.

Un crédit de 650'000 francs pour la construction de panneaux photovoltaïques sur le toit de Wenger SA a quant-à-lui été accepté. Un postulat du groupe Cs-Pop & Verts pour le maintien du lien social à Delémont a également été approuvé. Une motion du groupe PCSI demandant d’avaliser un règlement relatif au parcage dans la cour du Château a, par contre, été rejetée. /jsr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus