L’Excès magasine entre les mains des lecteurs

L’Excès magazine, un projet qui vient du cœur. Eva Kurt et Aline Fragnoli, les lauréates du ...
L’Excès magasine entre les mains des lecteurs

L'Excès magazine L'équipe du magazine L'Excès

L’Excès magazine, un projet qui vient du cœur. La Delémontaine Eva Kurt et Aline Fragnoli de Lajoux, les lauréates du prix jeunesse du Jura 2012, ont réalisé leur rêve : publier une revue dédiée à la musique. Elle est sortie samedi après plus d’un an de travail. Les deux jeunes femmes de 17 et 19 ans sont plus que satisfaites. Ce magazine correspond à leurs attentes, il relate l'actualité musicale avec des interviews d'artistes internationaux, mais également régionaux. Cinq cents exemplaires ont été imprimés et attendent les lecteurs. Ils sont vendus au prix de 6,50 francs.

Au départ, elles n’étaient que deux. Aujourd’hui, elles ont formé une association qui comprend une dizaine de membres. Des amies les aident également dans leur démarche, notamment un webmaster. La deuxième édition est déjà en route. Elle sera axée sur les festivals de cet été et sortira normalement cet automne. Par contre, Aline Fragnoli ne participera pas au second numéro, puisqu’elle part à l’étranger pour un séjour linguistique. C’est Pauline Rais de Soulce qui reprendra la plume.

L’Excès magazine est en vente ce week-end et le week-end prochain. Un stand se trouve notamment sur la place de la gare à Delémont, aux Halles à Porrentruy, ou encore devant la halle du Marché-concours à Saignelégier. /nqu 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus