La « Révolte aux Jardins » approche

Les préparatifs du spectacle « Révolte aux Jardins » vont bon train. Tout devrait être prêt ...
La « Révolte aux Jardins » approche

L'équipe de la Confrérie des Jardiniers et l'affiche de son spectacle « Révolte aux Jardins » L'équipe de la Confrérie des Jardiniers et l'affiche de son spectacle « Révolte aux Jardins »

Les préparatifs du spectacle « Révolte aux Jardins » vont bon train. Tout devrait être prêt pour la première représentation qui aura lieu le vendredi 16 août. Au total, ce ne sont pas moins de 220 participants qui seront à l’œuvre lors des huit représentations. Deux gradins pourront accueillir 650 personnes par soirée. Au total, plus de 5'000 personnes sont attendues dans les Jardins du Château à Delémont. Vingt-quatre ans après la première édition, le spectacle revient donc sur ses lieux d’origine.

Quelques nouveautés sont au programme cette année. Des images vidéo seront projetées sur la façade du château pendant le spectacle. Des cavaliers et un grand dragon de 25 mètres prendront également place sur scène.

Les organisateurs ont également mis un accent particulier sur la communication. L’objectif est de rajeunir les codes de publicité. Des actions surprises seront mises en place cet été dans les rues et les établissements publics.

 

Deux professionnels à la barre

La Confrérie des Jardiniers a donné la direction de cette septième édition à deux metteurs en scène professionnels, que sont Benoît Roche et Maxime Beltran de Poitiers. L’histoire a été créée par ces derniers en collaboration avec un comité d’écriture issu de la Confrérie. De nombreux jeunes de toute la région participent en tant qu’acteurs à ce spectacle. Les répétitions se sont échelonnées sur une année et effectuées par séquences de pièce. Puis, au fur et à mesure de l’avancement et de la connaissance des textes, les metteurs en scène ont effectué des filages. Selon Jean-Marie Chèvre, président de la Confrérie des Jardiniers, « les metteurs en scène se sont montrés surpris par la qualité de prestations des acteurs et des actrices ».

La vente des billets est ouverte depuis mardi. /jpp
 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus