Caroline Vitelli expose au nouveau Mdvanii Art Rectangle

Caroline Vitelli

Un espace de liberté créatrice réservée à BillyBoy* et Lala. Le couple d’artistes a récemment ouvert un nouveau lieu d’exposition à Courroux. Baptisé Mdvanii Art Rectangle, du nom de leur poupée emblématique, ce centre d’art a d’abord été aménagé pour accueillir une avant-première de l’artiste Christopher Stribley. Dès vendredi, il accueille les œuvres de la Genevoise Caroline Vitelli. Pour BillyBoy* et Lala, ce lieu répond à une attente du public, observée lors de précédentes expositions dans la région, mais aussi à leur envie d’avoir un espace où exposer l’art à leur manière.

Pour la venue de Caroline Vitelli, dont l’univers se décline dans des dessins en noir et blanc, les deux créateurs ont aménagé le Mdvanii Art Rectangle en cabinet d’artiste du 19e siècle avec des meubles peints en noir. Une mise en scène qui plonge le visiteur dans l’œuvre de la Genevoise. Sombre sans être triste, onirique et mystique à la fois, l’exposition est baptisée « Dancing Tarentella to a Machine Gun- Danser la Tarentelle au son d’une mitraillette » en référence à une danse païenne traditionnelle du sud de l’Italie exécutée en cas de morsure de tarentule.

Le vernissage est prévu vendredi à 18h au Mdvanii Art Rectangle à Courroux. L’exposition est à voir jusqu’au 17 juillet. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus